Réussir son entretien dans un centre d’appels

Tout le monde se pose la même question. Lorsque on se présente pour un entretien d embauche soit dans un centre d’appels soit dans n’importe quelle autre entreprise.

Recruteur mécontent

À quoi ressemble le responsable de recrutement ?

Et bien, les amis, comme il peut être cette personne gentille qui vas vous accueillir en souriant comme il peut être le monstre qui vas vous intimider et vous stresser. Mais ne vous focalisez pas sur sa personnalité mais sur la votre parce que peu importe qui il est. Si vous savez répondre aux questions qu’il vous posera et surtout vous vendre, il vous dira  » bienvenue parmi nous  » .
Voyons ensemble quelques questions posés par les responsables de recrutement et comment avoir la réponse parfaite.

Pourriez-vous me parler un peu de vous ?

En faite les amis, cette fameuse question tant posée dans les entretiens d embauches, anticipez là. Préparez un petit résumé qui valorise votre carrière, vos qualités et vos compétences, et surtout ne racontez pas les détails de votre vie. Il n’en a pas besoin, il veut juste vous entendre lui résumer ce qui est écrit sur votre curriculum vitae (CV). En même temps, à travers votre voix, il peut analyser votre degré de confiance en vous.

À vous de lui montrer votre confiance en vous.

Quelle est votre principale point faible ou défaut ?

Vous n’en avez pas ? Mauvaise réponse mes amis!!

Tout le monde a des points forts et des points faibles, des qualités et des défauts.

Considérez cette question comme une chance plutôt pour lui montrer que vous savez qui vous êtes. Essayez de lui dire quelque chose du genre que à force de développer cette qualité qu’elle est devenu un défaut. Par exemple chers lecteurs, moi personnellement j’utilise beaucoup cette réponse et elle marche avec moi.

–  Je ne sais pas si c’est une qualité ou un défaut mais lorsque je commence une tâche, je n’arrive plus à m’arrêter que quand je la termine, même si la tâche prend beaucoup de temps !!

Et bien, il comprendra que vous êtes persévérant et vous finiriez votre travail, en même temps, vous ne savais pas gérer votre temps de travail.

Pourquoi avez vous choisi notre centre d’appels/ Entreprise ?

Vous devez non seulement avoir des connaissances de base sur l’entreprise. Mais il est aussi nécessaire que vous aviez consulté en détail son site web. Et êtes informés sur son actualité afin d’avoir une idée claire de sa mission, son histoire, sa culture et sa réputation.

Plus vous connaissez l’entreprise plus votre chance augmentera et vous prouverez que vous êtes le candidat idéal. Aussi plus vous la connaissez et plus vous parlerez alaise avec votre interlocuteur.

Préparation pour l’entretien

Bon, voici les questions les plus importantes et les plus posés dans un entretien d embauche, voyons maintenant, la préparation physique pour l’entretien.

un homme devant la porte de la réussite

Portez une tenue convenable et propre

Ce n’est pas parce que votre travail n’est pas en relation direct avec le client que vous avez le droit de porter des vêtements de sport ou de maison.

Vous devez être élégant et surtout respecter le lieu de travail et vos collègues.

Soyez à l’heure pour votre entretien d embauche

Vous vous êtes perdus en venant, votre bus ou métro est venu en retard … Ce n’est pas mon problème et SUIVANT…

C’est ce que vous dira le responsable de recrutement, les amis, s’il le faut venez au rendez-vous avant une demi-heure. Car cela donnera une mauvaise impression pour le recruteur et vous perdrez déjà le poste.

S’il vous demande d’attendre, attendez jusqu’à ce qu’il vous rappelle.

7 secondes

Les amis, les premières secondes sont les plus importantes, savez vous qu’on peut aimer ou détester une personne en seulement 7 secondes.

En fait, lorsqu’on rencontre une personne pour la première fois. Il nous faut 7 secondes exactement pour avoir une idée sur la personne. Est-ce qu’on est alaise avec elle ou pas.

N’oubliez jamais les 7 secondes car dés votre entrée au bureau du recruteur. Souriez de manière naturelle, regardez dans les yeux, serrez les mains fermement, ayez confiance en vous, et tout ira bien.

Voilà, vous êtes maintenant prêt à faire face au recruteur et bon courage pour votre nouveau poste les amis.

serrer la main d'un recruteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *