Comment réussir à être au top des téléprospecteurs ?

Dans cet article, je vais vous aider à réussir votre mission en tant que téléprospecteur et décrocher votre rendez-vous dès le premier appel.

Il s’agit de 6 clés essentielles pour être le téléprospecteur (trice) du mois !!

téléprospecteur en action

 

1 – Votre voix

Pour commencer, Votre voix est votre atout principal, une voix chaleureuse, rassurante et confiante laisse votre destinataire vous croire et aimerais vous entendre plus, il vous accorde sa confiance. Alors, les amis, je vous conseille de travailler bien votre voix et votre ton.

2 – La confiance en soi

Vous devez impérativement avoir confiance en vous et ne laisser en aucun cas une feinte afin que votre cible doute de vous car oui, même derrière un téléphone, on peut sentir le degré de votre confiance en vous et à travers, votre interlocuteur décidera s’il continue de vous écouter ou bien de raccrocher le téléphone.

3 – Etre naturel

Essayez d’être naturel (le) lorsque vous parlez à votre interlocuteur, appelez lui par son prénom suivi de son nom puis demandez lui si vous ne le dérangez pas. Cela crée une relation intime avec lui et vous permet de vous distinguer des autres téléprospecteurs.

4 – Préparez un pitch

Vous devez impérativement préparer un discours commercial percutant adapté à tout type de prospect parce que, comme vous le savez, les premières secondes sont essentielles pour l’accrocher, alors l’accroche et la promesse de bénéfices sont capitales les amis, aussi vous devez savoir ce que vous vendez avant de commencer votre compagne de téléprospection.

5 – Avoir les réponses aux questions fréquentes

Vous devez anticiper et avoir des réponses écrites et préparées aux objections téléphoniques tel que (« je n’ai pas de temps », par exemple. La réponse parfaite sera donc  » pas de soucis cher (e) monsieur (madame) X, je vous contacte justement pour vous proposer un rendez-vous. Que diriez vous ce Mardi à 10 h ? « ).

Je vous cite quelque exemple d’objections classiques :

– Cela ne m’intéresse pas

– Je n’ai besoin de rien

– Ce n’est pas moi qui s’occupe de ça

– Je vais y réfléchir

– Il vous raccroche au nez (celle là, malheureusement, n’a pas de réponse vu que votre prospect passe une mauvaise journée).

6 – Soyez persévérant

Enfin, tout le monde échoue surtout dans votre activité, cela arrive régulièrement. Vous devez être persévérant, avoir une résistance à l’échec et ne baisser jamais vos bras, comme je l’ai cité auparavant vous devez avoir confiance en vous.

De même, une étude menée par le Sales & Marketing executives Club de Los Angeles prouve que rares sont qui peuvent décrocher un rendez vous dés le premier appel et qu’avec la persévérance vous réussirez, voici l’étude :

– 2% des ventes se réalisent au cours du premier appel

– 3% des ventes se réalisent au cours du deuxième appel

– 4% des ventes se réalisent au cours du troisième appel

– 10% des ventes se réalisent au cours du quatrième appel

– 81% des ventes se réalisent au cours du cinquième appel

homme souriant fait du télémarketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *