De nos jours, la plus part des entreprises font appel aux centres d’appels offshore afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs activités principales et laisser les autres tâches pour un centre d’appels spécialisé.
Mission
La mission d’un centre d’appels consiste à gérer quelques activités secondaires, parfois primaires, de l’entreprise, telle que le service après vente, la prise de rendez-vous, l’acquisition et fidélisation des prospects et clients, la continuité d’un service relation client est ainsi assurée en permanence.
Coût
En matière de coût, le recours aux centres d’appels coûtera moins cher à l’entreprise. Effectivement, l’entreprise n’aura pas en charge le coût des employés comme la secrétaire, le service après vente …
Formation
Les centres d’appels forment leurs employés fréquemment afin d’être les plus professionnels possible. Ils sont expérimentés et disposent de toutes les compétences requises pour démarcher des clients. Le taux de réussite d’un call center est plus élevé que celui des commerciaux des entreprises.
En Tunisie
Notons aussi qu’en bénéficiant des services d’un centre d’appels dans des pays comme la Tunisie ou le Maroc, il est également possible de réduire les coûts de manière considérable. Les infrastructures de télécommunication sont performantes. Les Tunisiens sont réputés pour leur sens de l’accueil et de l’écoute. Ils sont connus pour leur capacité à s’exprimer parfaitement en français.
Pour conclure, Le décalage horaire ne pose pas de soucis, et les téléopérateurs font passer une image positive de l’entreprise qu’ils représentent, ils travaillent beaucoup pour le compte de clients européens.
La qualité de notre travail attire les entreprises étrangères.