Nous voulons tous avoir plus de ventes, Et, bien sur, nous préférerions qu’ils viennent à nous plutôt que de les pourchasser, et, mes lecteurs, dans la plus part des cas, nous devons déployer des efforts pour trouver des opportunités, Alors Comment Rendre vos appels télémarketing plus efficaces?
Le télémarketing crée une voie d’accès au marché, ce n’est pas le seul moyen bien sur, il y a plusieurs canaux de marketing que vous pouvez utiliser à la place de télémarketing.
Mais si vous utilisez le téléphone comme méthode de génération de leads, vous devez vous assurer de l’utiliser efficacement.
Alors les amis, découvrons ensemble les éléments pour rendre vos appels télémarketing plus efficaces et les erreurs commises par la plus part des entreprises et les télévendeurs :
1 – Définir votre marché
Erreur : Vous ne parvenez pas à définir un marché qui serait véritablement réceptif à vos produits ou services, ou bien vous vendez à des cibles irréalistes qui sont totalement hors de portée pour une raison ou une autre.
2 – Identifier les données et les mettre à jour
Erreur : L’utilisation des données anciennes et inexactes qui sont destinées à produire de mauvais résultats. Certes, un mauvais numéro ou une mauvaise personne affecte le succès d’une compagne de télémarketing.
3 – Comprendre le prospect
Erreur : Vous n’avez pas élaboré le « Pourquoi ». Pourquoi le prospect veut prendre l’appel? Pourquoi, les amis, il vous donne plus que quelques secondes de son temps? Et pourquoi il achète de vous ou accepte de vous rencontrer.
4 – Adapter votre message
Erreur : Les messages standards ne fonctionnent pas. Le prospect veut se sentir spécial, il veut sentir que vous pensez à lui et ce que vous dites lui rapporte directement une opportunité.
5 – Travailler votre introduction
Erreur : Trop souvent, les introductions se ressemblent tous, il reflète que vous êtes un appelant froid. Essayez de rendre votre introduction spéciale et engageante pour encourager votre prospect à rester sur la ligne.
6 – être énergique avec un son attractif
Erreur : Si vous êtes ennuyeux, vous n’allez nulle part. C’est un travail difficile, je sais ça, mais votre prospect ne sait pas que vous faites cela depuis des jours sans résultats et il s’en fout. Chacun de vos appels doit avoir l’air frais.
En effet, l’énergie est primordiale ou l’appel ne durera pas longtemps.
7 – Poser des questions et écouter les réponses
Erreur : Posez des questions pertinentes et efficaces et écoutez attentivement les réponses. Un mélange de questions ouvertes et fermées fonctionne mieux, ainsi, à travers les réponses, vous pouvez avoir une image claire de votre prospect et avancez sur la vente.
Je vous invite à lire cet article dont le sujet porte sur la prospection B2B. Et qui vous aide à réussir votre prospection avec les appels télémarketing.